Le vocabulaire spatial
Voici les mots les plus importants pour décrire les choses les unes par rapport aux autres:
sur, sous, dans, au-dessus, au-dessous, entre, devant, derrière, avancer, reculer
Il est utile de bien les utiliser mais aussi de savoir les écrire!
Pourquoi ne pas en choisir un ou deux et d’essayer de les écrire sur une ardoise, dans le sable avec ton doigt ou un bâton, ou même sur une feuille de papier!
Pour les plus grands (CE2, CM1, CM2) : vous pouvez tous les écrire une fois par exemple en essayant d’abord de bien les mémoriser (pour cela j’ai une petite astuce : regarde bien comment est écrit le mot et fais-en une photo dans ta tête!)
Pour les plus jeunes (CP, CE1) pourquoi ne pas demander de l’aide aux grands pour écrire les mots ou juste les épeler (c’est à dire juste dire le nom des lettres)? On s’amuse tous ensemble comme cela!
Et surtout, ne stresse pas si tu n’y arrives pas tout de suite.
C’est normal de se tromper ! C’est même comme cela que l’on apprend. C’est une bonne nouvelle non?!
Voilà quelques images pour t’aider à t’entrainer à utiliser et écrire les mots :
“ sur, sous, dans, au-dessus, au-dessous, entre, devant, derrière, avancer, reculer”
Le chien et la petite fille sont ……. le canapé.
L’avion vole …………………… des nuages.
Le feu orange est ………..le rouge et le vert.
Le message secret est ………… la bouteille.
Je vous donnerai les réponses demain dans le défi du jour 3 😉
Si tu as envie de réviser quelque chose que tu n’as pas bien compris cette année, laisse-moi un message en commentaire ou demande à tes parents de le faire!
A demain;-)
Une réflexion sur “ Le vocabulaire spatial ”